11/10/2005

L'option ligne... pour y voir plus clair en 7 questions-réponses!

1- Qu'est-ce que l'option ligne?
L'option ligne est une option de l'Internet Haut Débit à la carte de neuf telecom. Avec l'option ligne de neuf telecom, dites au revoir à votre abonnement téléphonique classique ! neuf telecom gère l'intégralité de votre ligne téléphonique ; vous n'avez plus besoin de votre abonnement auprès de France Télécom pour téléphoner, surfer ou regarder la télévision en haut débit. On appelle aussi cela le dégroupage total.

Chevalier2990_12- Est-ce que j'ai encore un abonnement auprès de l'opérateur historique ?
C'est la fin de votre abonnement auprès de l'opérateur historique. Vous ne recevez plus aucune facture France Télécom car votre ligne est entièrement prise en charge par neuf telecom, non seulement pour l'accès à l'Internet haut débit mais aussi pour tous les services liés à la ligne téléphonique comme la messagerie vocale, la présentation du numéro, le renvoi d'appel, etc.

3- Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone ?
Oui, la portabilité du numéro vous permet de conserver votre numéro de téléphone actuel (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) sans frais supplémentaire.

4- En pratique, comment ça marche ?
Il suffit de brancher votre téléphone sur votre modem neuf Box (1 seule ligne). Pour bénéficier de plusieurs postes téléphoniques, vous pouvez utiliser un téléphone sans fil doté de plusieurs combinés et dont la base est connectée à la prise téléphonique du modem neuf Box.

5- Quelle est la durée de mise en service
Dès la validation de votre inscription, neuf telecom commande le dégroupage total de votre ligne à France Télécom dont l'activation dure en moyenne entre 3 à 4 semaines.

6- Ma ligne sera-t-elle coupée
Oui, France Télécom interrompt momentanément votre ligne, mais neuf telecom fait en sorte que la ligne coupée le matin soit rétablie en début de soirée.

7- Quels sont les prix des communications avec le dégroupage total ?
Les appels locaux et nationaux sont illimités ; les appels vers les mobiles sont facturés à partir de 3 cts en heures creuses. Retrouvez tous les tarifs de neuf telecom sur ce site.

Dans Neuf le 11/10/2005 | Commentaires (127)

+   Le 11 octobre 2005 - 18:43 RIBOULET a dit :

J'ai fait une demande il y a plus d'un mois pour la téléphonie illimitée + ligne. Toujours pas de réponse. J'ai pourtant bien reçu le modem 9 Télécom. Si je ne peux pas accéder à ligne téléponique chez vous, puis-je tout de même bénéficier du téléphone illimité ? Enfin, si rien n'est possible, quel prix "forfait" vais-je payer ? De plus, en préselection, dois-je faire le 9 avant de téléphoner pour avoir droit à un tarif préférentiel ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

+   Le 11 octobre 2005 - 19:25 jm a dit :

Monsieur Riboulet,
Si vous avez recu un modem neuf box c'est que vous êtes client.
Pour connaitre les offres dont vous pouvez disposer, vous devez vour rendre sur http://change.neuf.fr.
Vous pouvez naturellement bénéficier de la téléphonie illimitée (son tarif est de 9€TTC par mois). Le tarif de base ("forfait") est de 14,90 € par mois si vous prenez la présélection. Avec la présélection il ne faut pas composer le "9" avant chaque appel. C'est inutile.
neuf telecom

+   Le 11 octobre 2005 - 22:46 AULNETTE a dit :

Plus d'ADSL depuis 3 semaines.
1 an que le 9 me promet le dégroupage total, le 14/09/05 ma ligne me le permet,je fais donc la migration avec 9TV et le 8Mega.
Le 18/09/05 plus d'ADSL, toujours le téléphone en préselection, et le bas débit de secours pour pleurer...
Mais les techniciens font tout leur possible, qu'ils me disent au service client... et de toute façon votre ligne ne permet pas le dégroupage, mais maintenant les 45 euros de résiliation...
Je ne vois pas quel geste commercial je pourrai demander, que d'accepter ma migration sans frais vers un autre FAI...

+   Le 12 octobre 2005 - 12:05 Mr Le Roux a dit :

bonjour ,
je viens de passer en 256KO/S et je pensais que le débit montant passerais au moins à 32KO/S voir 60KO/S mais je suis déçu de constater que le débit reste à 16KO/S.Faut-il etre en dégroupage total pour béneficier d'un meilleur débit .Je ne suis pas interessé que par le débit descendant si j'avais été informé que de passé en 256KO/s ne changerais rien au débit montant , je n'aurais pas modifié mon offre.
Dans l'attente de réponse, merci par avance.
MrLe Roux Yann

+   Le 13 octobre 2005 - 10:22 hattab a dit :

avec le kit d'installation j'ai reussi ma connexion adsl à 7 m,4, mais malleureusement je n'arrive pas a avoir la messagerie web mail neuf et je suis obligé de récuperer mes mails par Outlook express merçi de me répondre

+   Le 14 octobre 2005 - 3:48 christian a dit :

j ai une alarme alors je ne px pas demander le degroupage?????
ET POUR LES GENS QUI COMMANDE LEUR CHAUFFAGE A DISTANCE PAR MINITEL QU EN EST IL,,??

+   Le 15 octobre 2005 - 10:59 triboulat a dit :

bonjour je voudrais savoir quand la ligne neuftv arrive dans le dep 38360 merci de votre reponse

+   Le 15 octobre 2005 - 11:48 protiere patrick a dit :

j ai demande et eu le degroupage complet mais je continu a recevoir des factures france telecom pour l abonement de la ligne plus signal d appel !!
sans aucune comunication

merci de me dire comment supprimer ces factures

+   Le 16 octobre 2005 - 0:34 Lasserre a dit :

Bonjour,
je suis abonné à Neuf, formule dégroupage partiel avec neuf box. J'ai donc conservé mon n° France telecom. Normalement je devrai pouvoir bénéficier d'une deuxième ligne c'est à dire lorsque je suis en communication vocale normale et que quelqu'un m'appelle je devrai pouvoir décrocher (IP), or ça sonne occupé. C'est un point essentiel qui est commun à tous les FAI, Free, France Telecom et normalement neuf. J'avais posé cette question au service clientèle avant de m'abonner qui m'a assuré que cela fonctionnerait. Or il n'en est rien. J'aurais je pense du avoir un deuxième numéro en plus du France Telecom.
Les deux avantages de ce type d'offre est de pouvoir être sur internet pendant qu'on téléphone et de pouvoir soutenir 2 communications (une avec la ligne classique France Telecom et une avec la ligne IP). Et normalment nos interlocuteurs en appelant un numéro occupé devraient basculer automatiquement sur la ligne libre.
Que faut-il faire pour avoir ce deuxième numéro?

+   Le 16 octobre 2005 - 11:57 Quéméneur a dit :

Ma commune apparait en possibilité de dégroupage sur la carte Neuf, mais je n'ai la possibilité de le demander dans la gestion de mon contrat.

+   Le 16 octobre 2005 - 19:58 MONNIER Thierry a dit :

Bonjour LE NEUF !
j'ai demandé le dégroupage en date du 6 09 2005 (votre lettre de prise en compte). a ce jour, soit plus d un mois plus tard, je n'ai toujours pas de téléphone (alors que curieusement j'ai INTERNET ).est ce un problème de connexion ? J'avis déjà l'offre ADL et tel illimité donc je ne vois pas ce que j'ai à faire à mon niveau (le tel est branché déjà sur le modem).Merci de vos éclaircissements !

+   Le 16 octobre 2005 - 23:23 Bertrand a dit :

L'option ligne.
Oui, mais le maintien de l'accés au programmes payants de CANAL ( KIOSQQUE)reste t-il possible?
Merci de votre réponse.

+   Le 17 octobre 2005 - 22:00 weste a dit :

Pourriez vous m indiquer l adresse e-mail afin de demander l annulation de france telecom au service conserné a neuf telecom étant en zone dégroupé et ayant deja l abonnement ADSL et la téléphonie illimité
en vous remerçiant.

+   Le 18 octobre 2005 - 0:36 jm a dit :

patrick,
vous êtes sûr de bien avoir le dégroupage total? je m'en assurerais quand même auprès de notre service client (http://change.neuf.fr). avec la réponse de neuf qui confirme ce dégroupage, je demanderais à FT pourquoi il continue à me facture.
Bon courage
neuf telecom

+   Le 18 octobre 2005 - 0:40 jm a dit :

Pour pouvoir bénéficier de la VOIP il faut être en zone dégroupée. le nouveau numéro neuf telecom est indiqué sur les courriers de bienvenue de neuf telecom. vous pouvez également le retrouver sur http://change.neuf.fr (nécessite sa référence client pour se connecter au système).
cordialement
neuf telecom

+   Le 18 octobre 2005 - 0:43 jm a dit :

Monsieur (madame? mademoiselle?) Quéméneur,
La carte n'est qu'une présentation approximative du dégroupage neuf telecom.
c'est toujours le portail qui a raison.
désolé
neuf telecom

+   Le 18 octobre 2005 - 0:46 jm a dit :

Monsieur Monnier,
C'est un peu difficile pour moi de vous répondre précisement. Je ne suis que l'auteur du blog pas le service client.
C'est vraiment le job de http://contact.neuf.fr à qui je vous conseille de poser votre question.
Cordialement
neuf telecom

+   Le 18 octobre 2005 - 0:48 jm a dit :

Bertrand,
CANAL PLUS en payant sur neuf tv c'est sûr mais pour ce qui concerne le KIOSQUE je ne sais pas je me renseigne...
cordialement
neuf telecom

+   Le 18 octobre 2005 - 1:01 jm a dit :

weste,
j'ai 2 conseils:
1- vérifier que vous avez le dégroupage total (qui vous permet de ne plus payer l'abonnement téléphonique de FT) sur http://change.neuf.Fr
2- sinon poser votre question sur http://contact.neuf.fr directement au service client
neuf telecom

+   Le 21 octobre 2005 - 17:59 william a dit :

Voilà 3 semaines, que j'ai demandé mon dégroupage total, avec annulation de ma ligne téléphonique de france télécom.
A ce jour, je n'ai toujours pas de ligne téléphonique.
Sans compter les 30 minutes (à mes frais passées au téléphone mobile) avec un conseiller technique, sans résultats.
Quelle est votre explication?
En espérant une réponse rapide.
Un client qui vous fait confiance

+   Le 21 octobre 2005 - 21:56 BLA BLA a dit :

Marre des repondeurs automatiques on se moque de qui!!
J'ai demandé simplement ::::: suis je oui ou merde! beneficiaire de cette offre et pour cela dite moi ou j'en suis par rapport au degroupage!:::: le reste R A P D L! Merci de votre reponse "particulière"

+   Le 22 octobre 2005 - 8:54 jm a dit :

Bla bla,
la manière la plus simple de savoir où vous en êtes de votre dégroupage est de consulter la page de suivi de votre dégroupage sur http://suiviadsl.neuf.fr.
cordialement,

+   Le 22 octobre 2005 - 17:53 Nicolas a dit :

Bonjour,

Etant déjà en dégroupement partiel chez le 9, m'est-il possile de passer en degroupage total ?

merci

+   Le 23 octobre 2005 - 11:36 Georges a dit :

Je bénéficie de la neuf box trio3D, je suis en dégroupage partiel (engagement +1 an avec france telecom suite déménagement récent) et je suis abonné à l'adsl+WIFI, le téléphone illimité et la TV (soit + de 35Eur/mois). Questions:
Pourrais-je être dégroupé totalement -quand & comment- ?,
Puis-je bénéficier du serv tél. messagerie vocale ? (ça ne fonctionne pas : Quel est le n° de tél. à renseigner 9 ou France-télécom)?,
Comment brancher un DVD + magnétoscope + le décodeur 9TV sans perturber l'image et le son ? Merci pour votre réponse

+   Le 23 octobre 2005 - 17:42 jm a dit :

Nicolas,
Pour savoir si vous pouvez passer au dégroupage total, neuf telecom vous propose un outil en ligne: http://change.neuf.fr: vous devez vous identifiez pour accéder à cet outil mais une fois identifié, neuf telecom vous indique les offres et options que vous pouvez souscrire en fonction de votre ligne (comme par exemple le dégroupage total). Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour demander en ligne le dégroupage total.
cordialement,