RETROUVEZ L’HISTOIRE DU CALENDRIER DE 1964 À 2010, un documentaire INEDIT sur PARIS PREMIERE (chaîne incluse n°20)
"Le CAL" pour les intimes.
Tiré à seulement 20 000 exemplaires par an, le Cal est un mélange de charme, d’élégance, de talent et de sexy qui saisit l’air du temps avec les mannequins phares du moment, de Naomi Campbell à Heidi Klum, en passant par Cindy Crawford, Laetitia Casta, Kate Moss, Eva Herzigova ou encore Gisèle Bundchen. Les photographes les plus convoités ont également signé ces calendriers entrés dans la légende comme Richard Avedon, Terry Richardson, Hans Feurer, Peter Lindbergh, Patrick Demarchelier, Annie Leibovitcz ou encore le nouveau venu et non le moindre : Karl Lagerfeld qui signe cette nouvelle édition 2011.
"Pirelli, c’est le calendrier des visages de notre époque" Karl Lagerfeld
Dès sa première édition en 1964, le calendrier Pirelli s’offre les plus belles filles du moment, immortalisées dans des décors de rêve par les photographes en vogue. Derrière ces clichés magnétiques, c’est toute une époque que l’on devine, avec ses codes esthétiques et ses archétypes.
Mais comment cet objet publicitaire à tirage limité est-il devenu un collector hautement désirable ? Pour la première fois, à travers des photos, des images de making of et de très nombreuses interviews, ce film dévoile tous les secrets de fabrication du plus mythique des calendriers sexy.
Sur une idée de Dominique Miceli. Réalisé par Emmanuel le Ber. Produit par Emason Production / Electron Libre. Format : 52’
Crédit obligatoire : CALENDRIER PIRELLI
Commentaires