Profitez de programmations spéciales à l'occasion de la journée de la femme sur (n°22) et (n°121). Ces chaines sont des chaînes incluses à votre offre neufbox TV
Sur retrouvez : UNE SPECIALE JOURNEE DE LA FEMME
LUNDI 8 MARS TOUTES LES FEMMES VONT SUR TEVA
Lundi 8 Mars, c'est la journée de la femme ! A cette occasion une programmation spéciale avec des films cultes, un spectacle d'Anne Roumanoff en prime time et une émission spéciale.
Des "Dossiers de Téva" sur l'engagement humanitaire, lundi 8 mars, ce sont toutes les femmes qui sont sur Téva : la branchée, la business woman, la sex symbol, la libérée, la comique et l'engagée.
La branchée avec Kate Hudson dans "Fashion Maman" => lundi 8 mars à 13H40
La business woman avec Mélanie Griffith dans "Working Girl" => lundi 8 mars à 15H45
La comique avec Anne Roumanoff - "Anne a 20 ans" => lundi 8 mars à 20H35
La libérée avec Marina Hands dans "Lady Chaterley" => lundi 8 mars à 22H15
La sex symbol avec Brigitte Bardot dans "Et dieu créa la femme" => lundi 8 mars à 00H45
"LES DOSSIERS DE TEVA": SPECIALE FEMMES SOLIDAIRES présenté par Marielle Fournier => Samedi 6 mars à 20h35
"Les dossiers de Téva" s'intéressent cette semaine à ces femmes qui donnent de leur temps, de leur énergie et de leur argent pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. A cette occasion, Marielle Fournier reçoit la responsable du parrainage de proximité de l'association "le centre français de la protection de l'enfance" et la responsable du parrainage à l'international qui elle-même a adopté 4 petits malgaches.
LES FEMMES SUR EQUIDIA
SOIREES THEMATIQUES A L'OCCASION DE LA "JOURNEE DE LA FEMME"
Parce que la femme occupe une grande place dans le monde équin, Equidia a voulu s'associer à la journée mondiale de la femme, qui fête cette année son centenaire, en adaptant sa programmation. 4 documentaires de 52' en témoignent.
Lundi 8 mars à 22h : Des femmes dans la course. Il y a à peine 30 ans, les femmes étaient totalement inexistantes dans le microcosme hippique mais l'évolution des mentalités a été telle, ces dernières années, qu'il n'est plus un métier, désormais, dont l'accès leur soit fermé : éleveur, débourreur, courtier, entraîneur, jockey, vétérinaire, maréchal-ferrant, sellier, etc... Si certains a priori subsistent encore parfois vis à vis de la gente féminine, celle-ci peut se vanter d'avoir réussi à se faire accepter en s'imposant au plus haut niveau de la compétition dans les disciplines du trot et du galop. Ce documentaire évoque la trajectoire et le combat de ces femmes qui ont lutté pour vivre leur passion au grand jour et en faire leur profession.
Lundi 8 mars à 23h : Les Amazones du polo. Le polo, sport équestre national argentin, n’est plus réservé exclusivement aux hommes. Des jeunes femmes commencent également à pratiquer et à atteindre un niveau professionnel, malgré la forte résistance de la société argentine qui, sous bien des aspects, reste encore aujourd’hui très conservatrice. Maru Gimenez, fille de palefrenier, Ann Rodger, vétérinaire, et Lia Salvo, fille d’un négociant de chevaux sont toutes trois des joueuses professionnelles de polo. Elles vivent au quotidien leur passion qui nécessite des moyens logistique et financier importants. (Prod : Zoulou Compagnie)
Mercredi 10 mars à 22h : Le Cheval au Féminin. De la cavalière de loisir à la professionnelle du monde équestre, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pénétrer la filière équine. Au delà du simple constat, cette féminisation est en train de modifier considérablement le monde du cheval. Ce phénomène de société est passionnant : on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre la place de la femme dans la filière équine et la place de la femme dans notre société...
Mercredi 10 mars à 23h : Mémoires de Sable (rediffusion) : A travers le portrait de 3 femmes qui ont habité à 3 époques différentes l'Ile de Sable (située dans l'Océan Atlantique au large de la Nouvelle Ecosse au Canada), ce documentaire s'attachera à décrire un lieu unique où seuls les chevaux livrés à eux-mêmes se sont vraiment acclimatés. Zoé Lucas y vit depuis les années 80 et se consacre à l'étude et à la protection de cet écosystème particulier où les chevaux sauvages sont les survivants d'une terre en constante évolution.
Commentaires