Ce nouveau service est accessible gratuitement à tous les abonnés neuf TV.
Ce service fonctionne entre les abonnés neuf TV. Il vous suffit de brancher une des Webcams compatibles sur le port USB de votre décodeur neuf TV et de se rendre sur le canal 902. Vous pouvez aussi passer par le portail neuf TV Interactif (canal 0) et "mes services plus".
Pour activer neuf Visio, saisissez le numéro de téléphone fixe de votre correspondant : votre correspondant vous voit en plein écran sur son téléviseur.
Pour vous voir, votre correspondant saisira à son tour votre numéro de téléphone fixe.
Les webcams compatibles sont les modèles suivants (avec driver linux PWC) :
Logitech QuickCam 4000 Pro. CE MODELE EST TRES POPULAIRE ET NOUS VOUS LE RECOMMANDONS VIVEMENT
Philips ToUCam Fun
Philips ToUCam Pro
Logitech QuickCam 3000 Pro
Logitech QuickCam Zoom (sauf modèle "silver")
MODE D'EMPLOI DE NEUF VISIO :
1) Branchez votre webcam sur le port USB de votre décodeur neuf TV
2) Allez sur la chaîne 902 ou cliquez sur l'icône "visio" dans les "mes services +" de neuf TV interactif (chaîne 0)
3) Entrez le numéro de téléphone fixe de votre correspondant à l'aide de votre télécommande. Pour corriger, utilisez le bouton "C".
4) Cliquez sur le bouton "OK" de votre télécommande
5) Vous voyez votre image : votre correspondant la voit aussi !
6) Laissez votre correspondant faire la même manipulation s'il le souhaite.
7) Dès que vous voyez l'image de votre correspondant, vous pouvez passer en mode "plein écran" en appuyant sur le bouton bleu de votre télécommande.
8) Pour arrêter votre session neuf Visio, appuyez sur le bouton jaune. Vous pouvez re-numéroter un autre correspondant.
9) Pour quitter neuf Visio, appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande : vous reviendrez sur la dernière chaîne vue avant neuf Visio
En cas de problème, vous pouvez obtenir de l'aide sur le forum neuf TV . Le support ne sera assuré que sur les modèles de webcams référencés ci-dessus.
Avec neuf visio, donnez une nouvelle dimension à vos communications !
QUESTIONS-REPONSES NEUF VISIO :
Q : Pourquoi neuf Visio ne prend pas en charge la voix ?
R : neuf Visio est extrêmement innovant et est un des premiers services de ce type dans le monde. Les micros des webcams ne sont pas adaptés pour capter le son à plusieurs mètres, distance à laquelle se trouve votre TV. La voix « passe » donc par un téléphone classique (mobile ou fixe/DECT).
Q : Peut-on joindre un correspondant équipé d’une webcam sur un PC ou un correspondant qui a « ma ligne visio » de FT ?
pas pour le moment, neuf Visio est réservé aux clients neuf TV et entre les clients neuf TV.
Q : Je dois composer le numéro de téléphone fixe de mon correspondant pour activer neuf Visio. Quels sont les numéros de téléphone compatibles ?
R : TOUS LES NUMEROS FIXES DES CLIENTS NEUF TV, indifféremment, même si le client a plusieurs numéros.
Q : Quel est le prix des communications téléphoniques ?
R : la partie vidéo est gratuite et fournie dans le cadre de neuf TV ; les communications téléphoniques passant par un téléphone « classique », celles-ci sont facturées au tarif standard. Si vous avez souscrit au téléphone illimité neuf, les communications sont comprises dans votre forfait.