7/06/2006

Le nouveau décodeur Neuf TV HD est arrivé

Neuftvhd
Neuf Cegetel annonce la sortie de son décodeur Neuf TV HD. Ce décodeur assure la réception des contenus en Haute Définition diffusés aussi bien par l’ADSL que par la TNT. Il permettra également de bénéficier d’une offre de vidéo à la demande dès la rentrée 2006 grâce au partenariat conclu avec glowria, le leader du divertissement vidéo numérique à domicile en Europe Continentale.

Le nouveau décodeur Neuf TV HD conserve son esthétique actuelle et ses principales caractéristiques sont :

  • - un chipset MPEG-4 SD et Full HD Sigma Designs ;
  • - un tuner TNT SD et HD ;
  • - de nombreux codecs embarqués en vue de fonctions avancées de MédiaCenter ;
  • - une prise HDMI permettant le raccordement de téléviseurs Full HD ou HD ready ;
  • - deux prises Péritel (pour sorties Composite, RVB, S-Video, YPbPr) ;
  • - un port USB 2.0 ;
  • - des sorties S/P DIF optique numérique et mini jack analogique/numérique pour relier chaîne Hi-Fi, Home Cinéma, etc. ;
  • - une nouvelle télécommande ergonomique.

Le décodeur Neuf TV HD est le premier décodeur de TV par ADSL en France référencé « HDTV » auprès de l’EICTA (European Information & Communications Technology Industry Association**). C’est la garantie d’interopérabilité avec l’ensemble des téléviseurs HD Ready et Full HD actuellement disponible sur le marché.

Le décodeur Neuf TV HD peut bien sûr toujours être raccordé sans fil grâce à la technologie CPL (courant porteur en ligne) que Neuf Cegetel propose avec succès à ses clients depuis le mois de janvier dernier. Le CPL permet de transporter en réseau domestique, à très haut débit (jusqu’à 85 Mbit/s), des flux Haute Définition sans perte de paquet et sans interférence avec d’autres équipements.

Les premières images HD disponibles aux clients Neuf grâce aux chaînes expérimentales TNT HD

L’initiative du CSA d’autoriser des chaînes TNT expérimentales - en Haute Définition - partagées entre les principaux diffuseurs, sur Paris, Lyon et Marseille, permettra aux abonnés Neuf TV, disposant du décodeur Neuf TV HD et d’un téléviseur HD Ready ou Full HD, de suivre les grands évènements sportifs des semaines à venir, en Haute Définition (Coupe du Monde de Football, Wimbledon, …).

Dès aujourd’hui, Neuf Cegetel, fidèle à son habitude de privilégier ses clients actuels, propose à ceux d’entre eux, abonnés à Neuf TV et situés dans les zones concernées (Paris, Lyon et Marseille), de demander le nouveau décodeur en accédant à « Mon Compte » dans l'espace cleint espaceclient.neuf.fr (conditions d’échanges disponibles sur le site). Le prix du service Neuf TV reste inchangé : pour 6 €TTC par mois les abonnés ADSL de Neuf accèdent à l’offre de télévision par ADSL la plus complète du marché en terme de services interactifs et de contenus.

Le décodeur Neuf TV HD sera ensuite disponible pour l’ensemble des clients (anciens comme nouveaux) dès la fin du mois de juin.

Dans Innovation le 7/06/2006 | Commentaires (19)

+   Le 7 juin 2006 - 16:22 jv a dit :

je voudrai savoir si votre décodeur peut se brancher sur un moniteur LCD ou Video projecteur ( D-sub ou DVI-D) à la place d'une TV (peritel) ?. Ceci ,Histoire de ne pas payer la redevance TV !.
D'ailleur au sujet de la rédevance etes-vous tenu de fournir une liste de vos client à l'état ?
merci pour vos réponses.

+   Le 7 juin 2006 - 16:26 GOMEZ MICHEL a dit :

A QUAND NEUF TV POUR NOUS ??? A NIMES ??? MERCI

+   Le 8 juin 2006 - 17:03 Stéph 83 a dit :

Et chez moi, à Saint-Mandrier-sur-mer, dans le Var, c'est pour quand le service NEUF TV ? ? ? Bientôt j'espère ! ! ! Merci ! ! !

+   Le 9 juin 2006 - 19:52 lucas/Gabriel a dit :

Bonjour, Moi je ne trouve pas où le commander dans "mon compte"!

+   Le 10 juin 2006 - 9:07 paul riviere a dit :

Bonjour
Je serai éventuellement intérressé par l'offfre du nouveau décodeur tv, mais à aucun moment je n'ai trouvé de lien pour éventuellement le commander ou l'échanger contre le nouveau. Je suis bien allé dans servivce,mon compte et là rien qui permet de vous contacter.
Amicalement
Paul riviere

+   Le 10 juin 2006 - 11:42 Goncalves Francois a dit :

Bonjour je voudrait savoir comment il faut faire pour
pouvoir beneficie de la nouvelle neuf tv en fin juin parce que je suis deja cliente de neuf adsl,tv et je suis en attent de recevoir la linhe neuf. Esque il faut que je le demande ou sa va se faire auttomatiquement? Merci

+   Le 10 juin 2006 - 13:21 Fred a dit :

A quand un décodeur a double tuner hd? cela serais sympa et a quand un systeme permettant de diffuser sur 2 tv le signal neuf tv?

+   Le 11 juin 2006 - 11:47 mayela ntandou a dit :

a quand les chaines tele tous les autres operateur sont plus avances ca fait 1an que je suis abonne y a pas de chaines

+   Le 12 juin 2006 - 8:05 bury raynald a dit :

bonjour

je voudrais juste savoir a quand un decodeur avec disque dur intégré car la tvhd c bien mais pas encore assez developpée alors qu'un disque dur intégré serait le top en matiere d'offre internet + tv adsl

merci
raynald

+   Le 12 juin 2006 - 9:46 douabin robert a dit :

Quand sera il possible de recevoir la TNT et de pouvoir utilisé le nouveau decodeur à MONTPELLIER 34 Merci

+   Le 12 juin 2006 - 10:32 aerts jerome a dit :

c est pour quand LA NEUF TV à Gisors

+   Le 12 juin 2006 - 17:47 dumoulindominique a dit :

merci de me faire savoir si je peux transferer mon abonnement canalsat en abonnememt neuf tv et me peciser s il ya des frais en attente de votre reponse

+   Le 12 juin 2006 - 17:59 al a dit :

et nous a saverdun en ariege quand seront nous en degroupage totale

+   Le 12 juin 2006 - 18:49 Bruck marc a dit :

A quand la neuf tv avec sa belle bobox à

Saint Julièn lès Metz ?


Fait chier Neuf !


Si çà continue, j'me tire chez Free !!!

Y'en a marre, 1 fois ...

[email protected]

+   Le 16 juin 2006 - 13:26 mary gylda a dit :

pour le neuf tv dans brie comte robert , j'ai lADSL et j'aimerais avoir le neuf tv merçi

+   Le 17 juin 2006 - 12:32 Diaz gerard a dit :

Bonjour, il y a deux jours j'ai commender un nouveau decodeur neuf tv car le mien avait grillé, cependant j'aimerai savoir si le nouvel apareil que je vais recevoir d'ici une semaine comme ils me l'ont dis, sera ce decodeur HD voilà.
En attende d'une reponse de votre part et en vous remerciant d'avence !

+   Le 20 juin 2006 - 9:50 lillo a dit :

je suis satisfait globalement du neuf

+   Le 25 juin 2006 - 23:48 le floch thierry a dit :

a quand le tres haut debit chez moi sachant que la fibre a 20mo passe a 300 metre de la maison
merci de bien vouloir me repondre autrement aucun prb avec vous tous se passe tres bien

+   Le 26 juin 2006 - 21:55 flo a dit :

a quand la tv tnt gratis!!! comme le font déja les autres opérateurs.aujourd'hui c'est cadeau que pour les nouveaux arrivants,merci la fidélité!!!!