30/05/2006

Neuf Cegetel, pionnier de la convergence fixe-mobile, lance TWIN™, le premier terminal hybride GSM/WiFi grand public

Twin
Avec TWIN™, Neuf  met à la disposition de ses clients désireux de profiter des tout premiers bénéfices de la convergence fixe-mobile, un terminal complet, accessible et simple d’utilisation pour profiter du meilleur du fixe et du meilleur du mobile.
TWIN™, de véritables économies sur la facture mobile: Par une simple pression sur la touche WiFi, il se connecte automatiquement à la Neuf Box ou à une borne de la communauté Neuf WiFi et permet de téléphoner aux conditions tarifaires de la ligne fixe. En particulier, les clients Neuf en dégroupage total bénéficient alors de leur forfait de communications illimitées vers les fixes en France et vers 31 destinations internationales, et de tarifs très compétitifs vers toutes les autres destinations. Hors couverture WiFi, TWIN™ fonctionne comme tout téléphone mobile classique en GSM.
Par ailleurs, les débits permis par la technologie WiFi, jusqu’à 11 Mbit/s, sont sans commune mesure avec les standards actuels pour les mobiles 3G. Ainsi le confort de connexion avec le terminal TWIN™ raccordé en WiFi chez soi ou sur un hot spot sera proche de celui de l’ADSL. De plus, les connexions WiFi avec TWIN™ sont illimitées depuis une Neuf Box ou depuis n’importe quel point d’accès du réseau Neuf WiFi. Sans avoir besoin de souscrire à un abonnement spécifique, TWIN™ permet ainsi aux clients Neuf de surfer en haut débit sans frais supplémentaires depuis les 32 000 points d’accès de la communauté Neuf WiFi dans le monde.

TWIN™ : un terminal unique pour tous les appels fixe et mobile
Le terminal mobile contient souvent l’ensemble des contacts de l’utilisateur et leurs coordonnées, ce qui en fait le terminal privilégié de la téléphonie personnelle. Avec TWIN™, l’utilisateur bénéficie des économies du fixe, sans changer ses habitudes : il conserve l’ergonomie et la simplicité du mobile.

Pour en savoir plus: http://www.twin.neuf.fr.

Dans Innovation le 30/05/2006 | Commentaires (10)

+   Le 30 mai 2006 - 17:03 axel a dit :

ENFIN
9 est vraiment exceptionnel
le prix de ses forfaits est tres interessant
et ce nouveau terminal va permettre de faire de economies
bref c tout bénef pour nous

cependant A QUAND UNE 9 BOX QUI INCLURA LE WIFI aulieu d'avoir a payer l'option wifi

HA HA FREE SE SONT DES NULS MAINTENANT
vive 9 cegetel et sfr (qui possede 30% de 9C)!!!!

+   Le 30 mai 2006 - 20:23 Emmett a dit :

Ca peut etre interessant. Dommage qu'il n'y ai pas d'APN!!

J'attend quand meme les premiers test de ce mobile avant de me decider a investir, notemment connaitre l'autonomie, l'ergonomie, taille/poid, qualité des menus (je crois que ce mobile tourne sur Qtopia, et c'est pas super jolie, a voir...).

Cependant, si neuf tien ses promesses, je penses investir sans trop d'hesitations.

+   Le 30 mai 2006 - 20:25 Emmett a dit :

J'aurais aussi voulu preciser que free n'est pas si nul que ca. pour le meme prix tu as la TV, le wifi, et une box qui tien la route (en tout cas, si on la compare a celle de neuf)

+   Le 31 mai 2006 - 6:10 trend a dit :

Lu dans libération:
Neuf Cegetel affutte déjà ses couteaux. Il doit annoncer, le 1er juin, soit le jour J d'Orange, une offre à 29,90 euros – plus fort encore qu'Orange ! – en ajoutant dans sa hotte, le wi-fi, le pack sécurité, une capacité de stockage de 9 Giga-octets..., soit toutes les extensions qui grevaient chez lui la facture. Avec en prime, bien sûr la suppression de l'abonnement chez France Télécom. Une faculté de résiliation, que le nouvel Orange, en toute logique, ne proposera pas.

+   Le 31 mai 2006 - 17:06 ayhan a dit :

le terminal n'est pas extraordinaire ils auraient pu choisir un mobile avec une camera integre pour la visio-conference et d'autre fonction qui l'aurai rendu plus attractif


dommage

+   Le 2 juin 2006 - 21:27 regis a dit :

Très bonne Idée. Mais est-on limité au Wifi Neuf box ou hot spots Neuf. Sera il possible de connecté un Wifi d'un autre opérateur ou simplement hors 9box ?. (J'ai moi meme un routeur Linksys)

+   Le 3 juin 2006 - 10:03 dgmx a dit :

Le site explique tout pour emettre un appel, mais pour en recevoir, le correspondant doit faire quel n°? Si on n'est pas chez soi et que notre correpondant appelle sur la ligne fixe a t'on un coût de transfert vers le gsm ?

+   Le 9 juin 2006 - 19:46 stef a dit :

tres bien pour le twin...mais il y a quelque chose qui m'échappe...combien coute une communication entre le terminal twin connecté à une borne wifi vers un mobile bouygues/orange/sfr??? merci

+   Le 12 juin 2006 - 22:05 mohamed youssouf a dit :

la convergence cest pas mal , je pourrai appeler ma famille à partir du GSM . sacre économie rally bessef

+   Le 18 juin 2006 - 10:13 JP a dit :

Est-il compatible avec Skype ? Rien n'est dit là-dessus, pourtant c'est hyper important !

Un bon point : il semblerait qu'il tourne sous Linux.

Laissez un commentaire




* En cochant cette case, un fichier (cookie) contenant vos identifiants sera déposé sur votre ordinateur. Lors de vos prochaines visites, depuis cet ordinateur, vous n'aurez plus besoin de saisir vos identifiants