20/01/2006

Les tarifs des 0800

Quelques commentaires nous ont demandé les tarifs des 0800 depuis neuf telecom. Tout d'abord sachez que ces tarifs ne sont appliquables que pour les abonnés en option Ligne (dégroupage total) qui ne paient plus leur abonnement FT - et qui bénéficient de l'option Monde ;-) - pour les autres c'est FT qui facture.
Ces tarifs sont sur cette question-réponse et les informations complémentaires sur l'option Ligne sur cette question-réponse (n'hésitez pas à poser des questions complémentaires en utilisant les commentaires). Pour plus de clareté, le tableau est reproduit ci dessous:

Mode de facturation numéros commençant par Tarification Palier
Gratuit 0800 / 0805 / 0809 gratuit gratuit
Accès à la durée 0801 / 0810 / 0811 0,028 € TTC/min
tarif réduit 0,014 € TTC/min
facturation à la seconde après un coût de mise en relation de 0,078 € TTC,
tarif réduit de 19h à 8h en semaine et les week-ends et jours fériés toute la journée
Accès à la durée 0802 / 0820 / 0821 0,120 € TTC/min facturation à la seconde après un crédit temps de 56s pour un coût de 0,11 € TTC
Accès à la durée 0803 / 0825 / 0826 0,150 € TTC/min facturation à la seconde après un crédit temps de 45s pour un coût de 0,11 € TTC
Accès à la durée 0870 à 0879 0,021 € TTC/min facturation à la seconde après un crédit temps de 20s pour un coût de 0,09 € TTC
Accès à la durée 0890 64 0,112 € TTC/min facturation par palier de 60 sec
Accès à la durée 0890 71 0,150 € TTC/min facturation par palier de 45 sec
Accès à la durée 0891 0,225 € TTC/min facturation par palier de 30 sec Durée maximale d'appels de 30 min
Accès à la durée 0892 0,337 € TTC/min facturation par palier de 20 sec Durée maximale d'appels de 30 min
Accès au forfait 0897 0,562 € TTC/appel forfait

Dans Actualité_ le 20/01/2006 | Commentaires (16)

+   Le 21 janvier 2006 - 11:07 Zapper Weismann a dit :

Serait-il possible d'y inclure (pour comparatif) le coût de la communication (et éventuellement de la mise en relation) pour les personnes utilisant (encore) l'Opérateur Historique?
Cela permettrait de se décider plus facilement pour le dégroupage total ou non :-D

+   Le 22 janvier 2006 - 12:25 Ismail a dit :

Bonjour
je connais beaucoup de gens qui ont mal compris le degroupage et degroupage total de ce fait ils ont appellés vers l'international illimités on eu des facture surprises
merci de bien expliqué que ilimité vers le mondes est uniqument pour ceux qui ont l'option ligne
sur le site de free c'est plus claire

+   Le 23 janvier 2006 - 6:10 deodorant a dit :

Ce qui signifie qu'un appel vers une freebox ou une live box est facturé hors forfait illimité.
Ainsi, appelez vos amis sur leur ligne France Télécom s'ils sont en dégroupage partiel.
Et payez leur la portabilité si ils choisissent de se dégrouper.
Car un numéro géographique ne sera pas surtaxé alors qu'un numero en 0870 le sera!
Bizarre les politiques de facturations des opérateurs.
En revanche si vous appelez un ami qui a le tél chez noos, a priori, c'est inclus dans le forfait illimité!
Un vrai casse-tête... qui parfois pourrait insiter à faire rester (les autres!!!) chez france télécom...

+   Le 24 janvier 2006 - 14:18 jm a dit :

je n'ai pas envie de débattre pour savoir si la tarification est simple ou compliqué.
pour ce qui concerne les tarifs de neuf telecom: les numéros en 01, 02, 03, 04 et 05 sont illimités dans les forfaits illimités et dans l'option Ligne (dégroupage total). les numéro en 08 sont facturés comme indiqués.
pour l'option Ligne (dégroupage total), les appels sont illimtés aussi vers la moitié du monde, voir la liste dans mes posts précédents.
cordialement

+   Le 28 janvier 2006 - 11:36 0899 a dit :

et les 0899 ?????????

+   Le 31 janvier 2006 - 23:30 Sylvie a dit :

bonsoir,
suis pas blonde mais ... Je vois bien que les numéros france telecom sont compris dans le forfait illimité.
Mais, pourquoi cette facturation externe pour les appels vers les numéros free par exemple.
Enfin, si nous optons pour le dégroupage total, comment seront considérés nos numéros neuf telecom ????
Merci

+   Le 1 février 2006 - 17:51 Françoise Vallet a dit :

J’aimerais que vous leviez l’ambigüité de vos propos, quand vous affirmez que les appels vers les abonnés de FREE sont compris dans le forfait, et que vous dites ensuite que les appels en 08 74 48….(d’un particulier client de FREE) sont facturés.

Françoise VALLET

1+1XZ+4661

0139580023

+   Le 1 février 2006 - 21:36 lannez a dit :

bsr ya til dé personnes qui peuve m'aidé sur le fichier addobe accrobat reader merci d'avance

+   Le 1 février 2006 - 21:45 lannez a dit :

bsr ya til kelkun qui peu maider car jai dé probléme pour visualisé ma facture du 9 donc si vou étes informatitien ou dan le méme ka merci de me répondre

+   Le 2 février 2006 - 10:18 Abdou a dit :

Vu l'expansion des appels illimités vers certains pays du monde, quand est-ce cela va s'amplifier vers les dom-tom et l'Afrique en général?

+   Le 2 février 2006 - 15:55 bai a dit :

j'ai du mal à comprendre ma facture surtout concernant les n° spéciaux et les n°des clients de chez free qui ne sont pas l'illimité. Je souhaiterai avoir le detail de tous mes appels passés.de plus j'arrive pas à joindre le service commercial qui est sensé nous renseigner sur les factures. comment cela se fait que le n° du service technique et commercial nous facturé pourquoi est ce que ces n° ne sont compris dans mon forfait illimité ?

+   Le 3 février 2006 - 20:03 fraysse a dit :

Je suis en dégroupage total et aimerais avoir la confirmation que mes appels internationaux, en particulier vers l'ESPAGNE sont bien inclus dans mon forfait.
Merci.

+   Le 7 février 2006 - 10:27 Vince a dit :

Est-ce moi ou ils y en a certains qui abusent en posant des questions hors sujet. ( Fraysse, vas voir sur ton abonnement et tu auras ta réponse : OUI en DT tu as le Monde)
bref. comme quoi la filtration via modérateur ..........
Pour ma part , je suis également scandalisé par la nouvelle politique des Fournisseurs d'acces qui vous font de la pub pour du telephonie en DT + tel Mondial+ TV+ceci et cela et pour pas cher. Mais qui omettent de mentionner que cela ne s'applique pas, vers les lignes DT des autres FAI. (la guerre entre NEUF, FREE, WANADOO, CI, ALICE). Je remerci donc, les FAI pour cette politique qui discrédite les bienfait du DT. (Certains membres de ma famille ont pris free en DT car c'était le seul FAI dispo sur leur ville, du coup les conversation sont surtaxés des deux cotés. Et ceux qui veulent franchire le pas ne savent plus quel opérateur choisir).
En réponse à JM : Ce n'est pas compliqué mais plutôt de l'excroquerie. ( je vais d'ailleur de ce pas jetter un oeil sur 60millions de conso pour chercher un dossier en court à ce sujet).
petite Remarque: Le Neuf a toujours tenue cette poilique de surtaxage vers les 08 desFreeBox ... alors que Free vient tout simplement de modifier ses conditions générales d'utilsation en surtaxant désormé les appels vers les numero de tel des box concurents saut livebox ( ceci sous prétexte que les autres FAI ne sont pas dans les normes de FranceTel ).
A quand le pot de vaseline pour toute souscription au DT.

EN DT AU NEUF. ;-) mais peut être pas pour toujours.

+   Le 7 février 2006 - 12:08 jm a dit :

les abonnés free qui passent en DT peuvent garder leur numéros géographiques (portabilité du numéro) et être dans le forfait illimité.
Sinon Monsieur Fraysse je confirme que si vous êtes en DT alors oui vous pouvez appeler l'Espagne sans limite (fixe uniquement).
cordialement,

+   Le 12 février 2006 - 9:38 amara a dit :

bjr tout le monde. Voilà je suis en dt avec 9tel mais lorque je veux appeller des num tel 0811318318,0811315315 etc......en gros les num qui commencent par le 0811 certains fonctionnent mais ceux là non. Je suis aller vérifier ces num chez mon père que est abonné à france tel et ces num fonctionnent parfaitement, j'ai appellé le service technique de 9tel il m'ont dis de déconnecter le modem en le laissant alimenter et d'appuyer sur reset mais toujours rien je ai marre de neuf tel et je me demande bien ca que je dois faire. ces num tel le 0811318318,0811315315 permettent d'appeller à l'étranger tel l'afrique et d'autres continents au tarif locale merci d'avance pour votre aide.

+   Le 16 février 2006 - 18:46 nadia a dit :

bonsoir, je voudrai savoir que faut il faire quand on demenage.appelai le service client neuf ou ecrire, et conbien de temps sa prends pour le transfert de ma ligne, je ne suis pas en degroupage total.
merci