23/01/2006

Déménager avec neuf telecom: rien de plus simple!

Vous déménagez et vous souhaitez faire suivre votre accès Haut débit neuf telecom à votre nouvelle adresse, voici les étapes à suivre pour que cette démarche se concrétise dans les meilleurs délais :

  1. Procédez à l'ouverture de votre la ligne téléphonique à votre nouvelle adresse, auprès de l'opérateur historique.
  2. Attendez quelques jours que votre ligne soit activée puis contactez notre service client au 0892 222 109 (du lundi au samedi de 8h à 20h, 0,34€TTC/minute) afin que nous puissions enregistrer vos nouvelles coordonnées. Lors de cet appel vous devrez fournir le numéro de téléphone de votre nouvelle habitation afin que nous déterminions les offres ADSL auxquelles votre nouvelle ligne est éligible.
  3. Dès votre appel, neuf telecom demandera l'activation de votre ligne aux services demandés. Vous recevrez alors un courrier de confirmation de prise en compte de votre déménagement.
  4. Vous pourrez alors suivre toutes les étapes de mise en service de votre nouvel accès sur http://suiviadsl.neuf.fr.

Informations importantes :

  • nous procédons à la résiliation de votre accès ADSL à votre ancienne adresse et en parallèle, nous demandons l’activation de votre nouvelle ligne.
  • vous ne serez pas facturé, pour la période comprise entre votre demande et l'activation de votre nouvelle ligne ADSL
  • votre adresse email actuelle neuf telecom sera conservée.
  • même si vous conservez le même numéro de téléphone, vous devez absolument vous assurer que la nouvelle ligne est active avant de nous contacter.

Dans Neuf le 23/01/2006 | Commentaires (3)

+   Le 29 janvier 2006 - 23:45 stephanie a dit :

je tiens juste a vous dire que c'est simple a lire sur votre page net mais dans la réalité j'ai rien vue de plus compliqué que ca!merci au service clientelle qui n'a su rien faire !
j'ai été au regret de vous quittez!

+   Le 1 février 2006 - 9:29 ludovic a dit :

Suite a un démenagement au mois d'aout, j'ai bien fais cette procédure mais il a fallut que je téléphone a au moins 4 reprise au service clientèle pour obtenir le courier a signé suite au déménagement.
Je me suis retrouver donc pendant presque un mois et demi sans internet ce qui m'a énormement déranger(connexion de secour n'arretait pas de bugguer (10 min maximun de fonctionement).
Il faut savoir aussi qu'un nouveau login et mot de passe sont attribuer et adresse mail.
Enfin, quand j'ai recu ma facture suite a ce déménagement j'ai bien été déduis de la période ou je n'ai pas eu l'ADSL mais on m'a refacturer les deux derniers mois que j'avais deja payer donc je n'ai rien gagner j'ai même en gros payer plus cher.
Je n'ai même pas chercher à téléphoner au service commercial car a 0,34€/min c'est abuser et sachant que vous ne proposer mais pas dans le menu principal d'avoir un interlocuteur direct donc il faut finté pour l'obtenir et ca aussi ce n'est pas normal.

Mais sinon je suis tres satisfais du service à part peut être le téléphone qui bug desfois et on est obbliger de redemarer le neuf box

Cordialement

Ludovic

+   Le 8 février 2006 - 11:33 Chatagnon Roland a dit :

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai peur.

J'ai le "dégroupage total" en toute option : TV, Wifi, ...

Déja, les agents commerciaux de France Télécom, ne savent pas que depuis le 01 Février 2006, leur conditions générales ont changées.

--------------------------------------------

Voici le lien pour y accéder :

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat587.pdf

-------------------------------------------

Voici l'article qui nous concerne (client en dégroupage totale) :

Article 15 . Suspension . Résiliation du contrat
15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l'issue de la durée minimale prévue à l'article 3, sous réserve d.un
délai de préavis de sept (7) jours. Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout
moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d'un préavis de sept (7) jours. A défaut de motif
légitime, si le client résilie le contrat avant l'expiration de la durée minimale il est redevable du montant des
abonnements restant à courir sur cette durée.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution
par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente
d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.

--------------------------------------------


Auprès de France Télécom, il n'est pas possible de faire ouvrir une ligne avec le meme numéro, puisque physiquement celle-ci existe déjà et est loué (ou vendue) à notre opérateur : N9uf Télécom.

Donc, obligé d'ouvrir une nouvelle ligne, qu'il faudra clore dans les 7 jours ouvrés, comme stipulé dans leur condition générales.
Normalement c'est N9uf Télécom qui s'occupe de cela.
On se paye quand meme les frais d'ouverture France Télécom !!!???
(Rien n'est précisé, nul part ...)

Sur son formulaire d'ouverture de ligne, France Télécom demande un chèque de dépot de garantie de plus de 150 Euros.

De plus l'accueil, téléphonique est rarement agréable, surtout lorsque l'on dit que l'on désire ouvrir une ligne pour aller tout de suite vers le "dégroupage total".

Mais quand meme, il existe des gens agréable et compétent et je peux l'affirmer. En effet, je viens de joindre à l'instant, pour la énième fois, France Télécom, gratuitement au 0800101459, et j'ai eu un conseillé commercial qui a pratiqué en ligne à ma demande d'ouverture de ligne à ma nouvelle adresse. Le délai d'ouverture devrait etre de 48h. Nous sommes mardi, donc cela devrait etre OK pour jeudi.

Et vendredi, il me faudra passer à la phase suivante, c'est à dire informer N9uf Télécom de mon changement d'adresse et leur donner mon nouveau numéro de téléphone.

Donc suite au prochain numéro .... (petit jeu de mot)....

Roland