25/10/2005

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la neuf Box est là!

NeufboximgEnfin sur la page http://neufbox.neuf.fr, nous l'avons concu pour y rassembler toutes les informations relatives à la neuf Box: drivers, questions-réponses, guides, etc... à garder dans ses favoris!
Naturellement si vous avez des suggestions, des remarques relatives à cette page, utilisez donc les commentaires afin de vous exprimez!

Dans Neuf Box le 25/10/2005 | Commentaires (76)

+   Le 25 octobre 2005 - 9:51 MACKE Monique a dit :

J'aimerai bien lorsque j'appelle Neuf Télécom à 0,34euo la minute avoir une réponse à ma question et non pas, au bout de 4 mn "veuillez consulter le manuel de la Neuf Box. Merci

+   Le 25 octobre 2005 - 16:35 delaporte jean louis a dit :

Bonjour,


Je voudrai savoir comment echanger ma neuf box actuelle tri 03c contre la derniere génération de neuf box qui vient de sortir
j'aurai aime que l'on nous avertisse quand une nouveautés se présente et surtout de la proposer en priorite et sans suppément de prix aux plus anciens clients
mrci pour votre réponse

+   Le 25 octobre 2005 - 16:46 jm a dit :

Jean-Louis,
La vraie question est pourquoi neuf telecom devrait-il passer son temps à échanger les modems de ses clients.
Nous n'avons pas choisi de changer les trio 3C en trio3D parce que le bénéfice client est faible sauf pour le cas de la TV.
Dans ce cas, l'outil de gestion de votre offre (http://change.neuf.fr) vous permet de changer de modems.
cordialement,

+   Le 26 octobre 2005 - 9:46 joaquim a dit :

Ce serait bien d'avoir plus de précisions sur les drivers (leurs dates, les versions, pour quel système d'exploitation, etc..), par exemple pour le driver sécurisation Wifi je ne sais pas si c'est le même que celui que j'ai sur mon CD d'installation ou une version update.
De plus, j'ai beau chercher mais il n'y a aucun guide sur l'utilitaire de gestion du Lan Wifi (qu'est ce que le Nitro Time ? Seuil RTS ? Mode éco ? etc... Cet utilitaire propose le cryptage WPA mais pas la neufbox (juste WEP)... prochainement peut-être ???

+   Le 26 octobre 2005 - 13:42 jm a dit :

je suis d'accord joaquim, c'est une bonne remarque. je vais faire rajouter toutes ces infos sur la page neufBox.
cordialement,

+   Le 26 octobre 2005 - 14:41 Dioh a dit :

bonjour
j'ai demandé un abonnement ADSL à neuf télécom avec conservation de mon ancien numéro et option d'achat du modem. Un agent m'avait promis de me faire parvenir la neuf box. j'attends mais j'aimerai savoir combien de temps devrait durer l'attente.

+   Le 26 octobre 2005 - 17:51 nath63 a dit :

j'ai l'option degroupage totale le voyant 9 allumé je peux telephoner mais mon correspondant m'entend pas.
Pourquoi?

+   Le 26 octobre 2005 - 18:04 jm a dit :

Dioh,
Pour suivre l'avancement de votre ligne ADSL, vous pouvez utiliser http://suiviadsl.neuf.fr. Vous pouvez également suivre l'envois de votre neuf Box sur ce site.
cordialement,

+   Le 26 octobre 2005 - 18:33 David a dit :

Ancien d'AOL, content d'être N9UF, serait-il envisageable d'avoir un produit similaire de Topspeed (accélérateur d'affichage AOL), ce serait pas mal et aussi des mises à jours automatiques des versions et pilotes-modem N9UF Télécom ?

+   Le 27 octobre 2005 - 12:07 Bernard UZIEL a dit :

1.- Pour quelles raisons,-après deux courriels,-n'ai je toujours pas reçu de réponses sur ma question concernant la transformation de la neuf box en routeur (logicielle ou achat d'une nouvelle box).
2.- Les patchs, mise à niveau et autres setups de votre site adhoc devraient faire l'objet d'un commentaire tant sur les effets que sur les installations, logicielles, préexistantes. On est dans le flou le plus total.
3.- Ayant constamment des difficultés de communication avec la téléphonie neufbox (décrochage, pas de tonalité, etc.) et pouvant être confronté à des coupures de courant, il est évident que la conservation de l'abonnement opérateur historique est une sécurité absolument nécessaire. Je reviserai mon opinion le jour où je pourrai accéder directement aux prises de téléphone (d'ailleurs les abonnés passant par Télécom Italia bénéficient de cet avantage)
Sur ce salut et, pour une fois répondez.

+   Le 27 octobre 2005 - 13:40 Agnan Quentin a dit :

Ici, vous êtes dans un espace commentaires d'un blog, pas sur l'espace assistance de Neuf Télécom.

Si vous n'êtes pas client, appelez le 1099.

Sinon, contactez votre service clientèle ou votre support technique pour plus d'infos.

+   Le 27 octobre 2005 - 18:19 Xenon a dit :

Ou en etes vous au sujet des multiples problèmes des jeux en reseau? Est ce que le problème est pris en compte? Une mise a jour des trio 3 est-elle prévus pour régler le problème de bloquage de ports qui empèche de jouer sur internet?
D'avance merci pour la réponse.

+   Le 27 octobre 2005 - 18:26 jm a dit :

Monsieur Uziel,
J'espère que vous appréciez que je réponde immédiatement à votre commentaire (ordre?)
1- je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas répondu immédiatement à vos courriels, avez-vous bien utilisé le formulaire de contact http:/contact.neuf.fr? Je vous assure de notre engagement à traiter rapidement les courriels issus de ce formulaire mais dernièrement nous avons eu quelques soucis de traitement.
2- c'est une très bonne remarque et dès que possible ces améliorations seront mises en oeuvre.
3- notre stratégie de dégroupage total est d'utiliser l'adsl et voip (et donc la neufbox qui nécessite une alimentation électrique). A ma connaissance le site d'alice dit exactement la même chose... donc je ne suis pas certain de votre affirmation concernant Telecom Italia.
cordialement,

+   Le 27 octobre 2005 - 18:29 jm a dit :

concernant les jeux en réseau et le modem 3D, on travaille effectivement à un nouveau firmware qui corrige les pbs détectés. je n'ai pas de planning de mise en oeuvre malheureusement.
cordialement,

+   Le 27 octobre 2005 - 18:32 jm a dit :

Merci Agnan,
ca fait plaisir d'être soutenu...
cordialement,

+   Le 28 octobre 2005 - 11:26 combacau cécile a dit :

Bonjour,
J'ai voulu échanger ma trio2 contre une trio3D pour bénéficier du MP9. Voilà que l'on m'annonce que l'échange me sera facturé 25 euros.
1) je veux faire l'échange via internet, mais cela ne fonctionne pas.
2) j'appelle le service clientèle, je sois payer les frais de com.
3) on m'apprend que l'échange me coutera 25 euros. ceci n'est inscrit nul part sur le site.
4) je loue ma neuf box, pourquoi payer pour cet échange ?
5) si on veut bénéficier des nouveaux services, il faut encore payer !
Et bien tant pis je reste avec l'ancienne neuf box. C'est bien les package "tout compris" sauf quand il y a de nombreux frais et options à ajouter.

+   Le 28 octobre 2005 - 11:28 JEAN MARC a dit :

Bonjour,
J'ai reçu un décodeur défectueux il y a 15 jours (nouvel abonné à ADSL,Tél,wifi,tv)
le sce technique m'a dit qu'il m'envoyait
un nouveau décodeur.
1) comment suivre l'envoi de ce nouveau matériel??
2 Lorsqu'on adresse un courriel au sce technique ou Client. Comment est-il possible
d'avoir une copie du texte adressé avec l'accusé de réception qui s'affiche àprès l'envoi.?
Merci pour vos réponses Cordialement
bon WE

+   Le 28 octobre 2005 - 14:21 jm a dit :

Cécile,
Cela nous coûte de l'argent de traiter les demandes d'échange de neuf Box.
Nous ne mettons pas ce tarif pour gagner plus.
En plus avec le trio 3D vous aurez 2 ports Ethernet ainsi que le mode routeur et du wifi 11g.
cordialement,

+   Le 29 octobre 2005 - 11:43 Séb a dit :

Bonjour, j'ai un modem neuf box Trio 2 que j'ai acheté chez le Neuf et j'ai l'option wifi 11MBits/s. Je voudrais acquérir la nouvelle Trio 3D, car j'ai un fixe et un portable avec wifi avec lequel je voudrais me connecter à internet.
Comment dois-je faire et est-ce possible ?

+   Le 30 octobre 2005 - 12:30 Francois a dit :

Alice adsl propose desormais la téléphonie en voip même en cas de degroupage total ;)

+   Le 30 octobre 2005 - 17:50 marc a dit :

J'ai acheté un portable wifi, et pris l'option wifi de la neuf box. Probleme, le service technique m'a envoyé une procedure pour changer le driver de mon portable. Je pense que c'est à Neuf de s'adapter au marché et non pas aux clients de faire des pieds et des mains pour en arriver au fait que cela ne marche toujours pas. Un e-mail est parti au service technique jeudi ou vendredi et toujours pas de reponse. Faites qq chose ou l'option Wifi et la neuf vont vous etre retournés et je ne serais sans doute pas le seul.

+   Le 31 octobre 2005 - 8:44 voltzenlogel isabelle a dit :

bonjour
jeviens de lire la reponse de jean marc a cecile
depuis quand la trio 3d a t'elle 2 port ethernet ??

je l'ai reçu il y a deux semaine a peu pres et je n'ai qu'un port ethernet et un port pour la tv j'ai été obliger d'acheter un switch pour brancher 2 ordi en reseaux ethernet

mer d'avance
isabelle

+   Le 1 novembre 2005 - 21:02 Kévin a dit :

Comment peut-on channger de débit ? En changeant de modem (trio2 actuellement)? Changer son offre (je suis à 6Mega actuellement) ?

Merci d' avance pour vos réponses

+   Le 2 novembre 2005 - 19:36 Thirmon a dit :

Bonjour merci de me preciser l'adresse exact de renvoi de la neuf box pour echange de trio 2 contre trio 3 pour premdre l'option Wifi j'habite dans le 34.
Merci de me repondre et pas de dire de telephonner car je suis malentendant.
Cordialement Pascal

+   Le 3 novembre 2005 - 12:23 amandine 64 a dit :

je possede actuellement un trio3c, j ai commandé la neuf tv, je vais recevoir prochainement le decodeur. si je branche ma connexion adsl en usb et que je connecte la télé en ethernet, cela va t il marcher ? faut il vraiment que je possede un trio3d si oui le modem est il envoyé par defaut avec le decodeur télé ? merci d avance !