4/10/2005

Depuis ce Samedi, vous n’avez plus d’engagement de durée chez France Télécom si vous souscrivez au dégroupage total avec neuf telecom

Chevalierdt Bonne nouvelle pour la liberté de choix des consommateurs. Depuis le 1er octobre, un nouveau pas a été franchi avec la suppression de l’engagement de durée d’abonnement chez France Telecom.
Lorsque vous souscrivez au dégroupage total neuf telecom, la résiliation de l’abonnement France Telecom est désormais sans pénalité et ce quelque que soit votre ancienneté.
Et comme toujours, vous n'avez pas à effectuer d'autres démarches que de souscrire à l'option ligne, nous nous occuperons du reste.

Alors qu'attendez vous pour souscrire à l'option ligne !

Dans Actualité_ le 4/10/2005 | Commentaires (46)

+   Le 7 octobre 2005 - 17:13 Dunkee a dit :

Cette info fut dévoilée dès le 7 septembre par FT. Je me suis renseigné auprès de 9 pour passer au dégroupage total (environ 3 conseillers différents durant la semaine du 20 Sept.) et tous m'ont répondu : vous aurez des frais (au niveau de FT) si vous passez au dégroupage total car vous venez de souscrire un nouveau contrat suite à votre démangement! Je leur ai mentionné l'article et tous m'ont envoyé paitre en disant : "ce n'est pas écrit sur notre écran"... Parfois il faut savoir être pertinent et donnée l'info ou lieu de nous faire passer pour des c...

+   Le 7 octobre 2005 - 17:27 jm a dit :

c'est maintenant écrit sur leur écran.

+   Le 7 octobre 2005 - 19:17 A.N. O'Nyme a dit :

Es-ce seulement pour la ligne telephonique de FT où bien wanadoo est aussi concerné ?

+   Le 7 octobre 2005 - 23:51 jm a dit :

cela ne concerne que la ligne téléphonique de FT, pour ce qui est de l'abonnement wanadoo, les règles dépendent de wanadoo.

+   Le 9 octobre 2005 - 18:22 MACHACEK a dit :

Il faut arreter de faire de la pub alors que vous ne pouvez pas satisfaire les clients ; le degroupage total n'est pas pour tout le monde

+   Le 9 octobre 2005 - 19:38 jm a dit :

Machacek,
Je vous invite cordialement à aller faire un tour sur le blog suivant: http://actu.neufblog.com/qualite. Sur ce blog sont indiqués toutes les performances de neuf telecom et en particulier nos délais de deploiement pour le degroupage total.
bien sûr il paut y avoir des bugs mais la très grande majorité de nos clients sont installés très rapidement et c'est pour cela que l'on continue notre pub.
cordialement
nt

+   Le 10 octobre 2005 - 14:30 Christine Buhour a dit :

Bonjour,

Le délai du dégroupage total n'est pas encore terrible car j'ai fait la demande le 30/08/05 et aujourd'hui 10/10/05, je n'ai toujours pas de ligne 9 active, ni même de courrier d'ailleurs. La communication, ce n'est pas non plus votre fort car pas de contact en cas de retard et quand vous envoyez des courriers, ils sont postés 10 jours plus tard (le cachet de la poste faisant foi!) et nous les recevons donc dans le meilleur des cas 11 jours après !!! Le problème, c'est que maintenant je n'ai plus du tout de ligne puisque FT a coupé la ligne! Ah ! j'allais oublié : les réponses aux emails se font également attendre, voire on n'en reçoit pas du tout. Merci d'avance pour l'amélioration de vos services de communication !

+   Le 10 octobre 2005 - 14:37 jm a dit :

Bonjour Christine,
Pour ce qui est des délais, je ne dis pas que tout est parfait et c'est vrai qu'il y a des clients pour qui l'installation est longue, je dis seulement qu'en général nous installons rapidement le dégroupage total et c'est pour cela qu'on en fait de la pub.
Pour ce qui est des réponses aux e-mails, il est impératif d'utiliser le formulaire de contact: http://contact.neuf.fr et dans ce cas les réponses sont dans la journée ou le jour suivant.
cordialement
nt

+   Le 10 octobre 2005 - 16:01 Christine a dit :

Le problème avec votre formulaire, c'est qu'une fois rempli, on n'a pas d'AR et lorsqu'on appuie sur "activer", rien ne se passe ???? Y-a-t-il une adresse email valide où je puisse envoyer une copie de mon message?
Merci d'avance de votre aide.

+   Le 10 octobre 2005 - 17:53 jm a dit :

christine,
il n'y a nulle part un bouton "activer" sur ce formulaire mais 2 fois le bouton "valider": une première fois pour accéder au formulaire et une deuxième fois pour envoyer la question.
Pouvez-vous m'indiquer à quel moment il ne se passe rien??? ainsi que votre OS.
merci

+   Le 14 octobre 2005 - 19:41 BONNET a dit :

je suis decut car pendant le premier contact pour prendre mon abonnement j'avais demander un anti virus et un anti violeur,au bout de deux jours ont ma offert une pleine page de virus qui a ralenti mon ordinateur et de plus un professionel est venu sur ma demande a mes frais et ma fais constater que deux adresses IP se trouvaient a fouiller mon ordinateur cela implique la respossabilitee de l 'operateur que j' ai choisi car ils ne m ' ont pas ecouter , je crois qu'il est tres important d'etre capable d'ecouter le client et bien entendu de le satisfaire je suis donc deja tres decus de plus j' ai vu que j' avais wifi alors que je ne l'ai pas demander ,esperant ne pas payer de surplus pour se service .

+   Le 14 octobre 2005 - 22:13 jm a dit :

Monsieur Bonnet,
si vous avez un kit wifi que vous ne souhaitez pas alors je vous conseille de contacter neuf telecom au plus vite au service clientèle au 892 222 109 (0,34€ttc par minute) afin de restituer ce matériel.
cordialement
neuf telecom

+   Le 14 octobre 2005 - 22:21 jm a dit :

Il est important de savoir que tous les commentaires ne sont pas automatiquement publiés: en particulier tous les commentaires qui contiennent des termes comme "voleur", "escroc", "voyoux" sont supprimés. Ce blog n'est pas un espace de défoulement.
neuf telecom

+   Le 15 octobre 2005 - 5:49 Franck a dit :

Je reviens sur le commentaire de Christine à propos du formulaire contact... C'est pareil pour moi, quand je clique la deuxième fois sur valider après avoir écrit le message, j'arrive sur une page blanche "impossible de trouver le serveur". Tout çà n'a pas l'air très au point! Comment donc joindre Neuf Telecom sans téléphoner au service client pour ne poser qu'une petite question sans réponse dans les FAQs

+   Le 18 octobre 2005 - 0:30 jm a dit :

Franck,
Je vous assure que l'on recoit beaucoup de demandes grâce à ce formulaire...
c'est donc qu'il fonctionne pour un très grand nombre de nos clients.
quel OS utilisez-vous???
sinon posez moi votre question ou bien utilisez un autre ordi/navigateur...
cordialement
neuf telecom

+   Le 20 octobre 2005 - 13:59 Christine a dit :

Bonjour,
Votre nouveau formulaire "contact" ne marche pas et que ce soit via IE ou Mozilla, je viens à nouveau de faire l'essai. Le 1er bouton "valider" passe très bien et nous pouvons remplir tout le formulaire mais lorsque nous appuyons sur le 2ème bouton "valider", rien ne se passe et il nous indique que le serveur est introuvable. Alors comme nous sommes déjà 2 personnes bien distinctes pour lesquelles le problème se pose de la même manière, je vous remercie de faire l'essai de votre côté et on pourra en reparler. Au fait, mon OS est windows XP SP2 ! A bientôt.

+   Le 20 octobre 2005 - 17:35 lacroix a dit :

je suis en degroupage total et je ne cesse d'avoir la ligne coupee, je me pose la question si je poursuis cette offre ou si j'y met un terme.
la coupure de ligne est quotidienne et de plus en plus longue
alors que faire pour y remedier???

+   Le 20 octobre 2005 - 17:57 jm a dit :

Christine,
La technique est dessus: je pense que cela sera rapidement débuggué.
Lacroix,
il faut contacter neuf telecom sur http://contact.neuf.fr, si cela fonctionne ;-)
neuf telecom

+   Le 23 octobre 2005 - 11:22 Christine a dit :

Bonjour, Merci à 9 d'avoir enfin reconnu que leur formulaire contact ne fonctionnait pas vraiment ! D'ailleurs je viens à nouveau d'essayer et çà ne marche plus du tout !!! Mais si l'équipe technique de 9 travaille dessus, c'est sans doute normal ! Pouvez-vous me prévenir quand çà refonctionnera par email ? En attendant, pouvez-vous m'indiquer le délai d'obtention de l'option wifi et de neuftv? Je sais qu'il s'agit d'une question destinée à votre service commercial mais en attendant que le formulaire soit débloqué, j'apprécierais grandement que vous serviez d'intermédiaire! Merci d'avance.

+   Le 23 octobre 2005 - 17:52 jm a dit :

Christine,
L'obtention du wifi et de la tv: environ une à deux semaines.
cordialement,

+   Le 24 octobre 2005 - 17:25 nico a dit :

il n'y a pas de frais de résiliation après 6 mois ou je peux prendre un abo FT et passer en dégroupage total le lendemain sans autres frais que l'ouverture de ligne ?

+   Le 24 octobre 2005 - 22:36 jm a dit :

vous pouvez prendre un abo FT et passer en dégroupage total le lendemain sans autre frais que l'ouverture de la ligne (environ 50€ht et une journée d'abonnement!)
cordialement,

+   Le 25 octobre 2005 - 13:40 HAIKEL a dit :

Je viens d'apprendre qu'il est désormais possible de passer au dégroupage total de neuf télécom sans avoir à s'acquitter de pénalités pour résiliation anticipée auprès de France télécom. Je me réjouis de cette nouveauté cependant au vu des différents témoignages sur les problèmes techniques rencontrés par les personnes qui sont passées au dégroupage total, je me pose sérieusement la question de franchir ou non le pas d'autant plus que durant le délai pendant lequel ma ligne sera interrompue je ne pourrai me servir de mon abonnement ADSL actuel que j'ai souscris chez vous. C'est un peu embêtant de devoir payer pour un service dont on ne dispose plus. Par ailleurs, autre chose me fait hésiter, c'est la capacité du service client téléphonique à répondre aux questions des usagers car j'ai comme l'impression que ce service est délocalisé à l'étranger et que les agents chargés des réponses même s'ils maîtrisent la langue française, ont parfois des difficultés de compréhension sur l'objet précis de notre demande. Cela ne me dérange pas de reformuler ou de rappeler plusieurs fois pour avoir la réponse à mon problème mais à 34 cts d'euros/min, le gain économisé sur l'abonnement de france télécom je vous le redonne.
Faites moi franchir le pas...

+   Le 25 octobre 2005 - 16:53 jm a dit :

haikel,
on a plus de 100.000 clients qui ont pris le dégroupage total et les mesures de qualité de service fourni sont très fréquentes. Je ne dis pas qu'il y a aucun pb et les commentaires sont là pour en témoigner (mais les clients satisfaits ne laissent pas de commentaires), ce que je dis est que le nombre de problèmes est faible au regard du nombre de clients. Donc il n'y a pas d'hésitation!
Passer donc totalement chez neuf et arrêter de payer la taxe de FT!!
cordialement,

+   Le 25 octobre 2005 - 17:24 leneus a dit :

il y a deux ans de cela j'ai resilié mon abonnement téléphonique chez france télécom
Ma question :peut-on avoir un degroupage sans passer par france télécom?